• Femme des années 20-30

    Femme des années 20-30

    J'avais envie de tester autre chose, alors je me suis dis qu'une femme des années 20 ou 30 pourrait me servir de modèle. Et puis une idée extraordinaire m'est venue, éclairant soudain d'une lumière intense le peu d'esprit que j'ai. C'était ça! La lumière! Et pourquoi ne pas inverser? Pourquoi ne pas dessiner sur du papier sombre et dessiner au crayon blanc (appelé plus techniquement sanguine blanche)?

    Je vous recommande en tout cas cet exercice pour ceux qui aiment les défis et la difficulté, car c'est bien de cela dont il s'agit: Il faut représenter tout ce que l'on ne dessinait pas avant, c'est-à-dire que l'on ne dessine QUE la lumière et le clair, et NE PAS dessiner le sombre et les ombres. C'est plutôt complexe car il faut changer ses habitudes et avoir du coup plus de recul et plus d'attention aux détails. J'ai un peu de mal à expliquer mais en tout cas n'hésitez pas à le faire, c'est très intéressant et enrichissant! ^^ (heu... j'en fais pas un peu trop? ^^'' )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :