• Croquis - La mode des années 1900

    Voici ci-dessous un petit croquis sur la mode des années 1900, et un paragraphe tout spécialement dédié à ce thème ^^ Bonne lecture!

    Croquis - La mode des années 1900

    Le XXème siècle est très intéressant notamment pour l'évolution de la mode. C'est d'ailleurs en 1903 qu'émergent les premières maisons de couture,et par la suite les grands créateurs de mode, le prêt-à-porter, et plein de styles fort sympathiques (genre hippies). Grâce à la mondialisation, la mode s'étend sur le continent Européen et arrive jusqu'aux États-Unis. Paris devient alors la capitale de la mode.

    Nous en venons donc au commencement de ce XXème siècle fort prometteur, c'est-à-dire, aux années 1900, la Belle Époque.

    L'habillement de ces dames de 1900 à 1910 était caractérisé par certains éléments:

    Tout d'abord, il ne faut pas oublier que le pantalon n'arrivera qu'en 1920, et que son port n'est autorisé que pour pratiquer le vélo, le cheval, le golf et le ski. Donc les femmes en 1900 portaient toutes des robes, et plus généralement des robes à traines, qui étaient très en vogue à cette époque. Elles restent tout de même moins chargées que les siècles précédents, et les femmes abandonnent les structures rigides pour des robes plus légères maintenues seulement par des jupons. La femme commence enfin à se libérer! (Youpi)

    Les années 1900 c'est aussi l'arrivée d'un nouveau corset nommé le corset droit devant. Il est dit en S  tout simplement car la silhouette de la femme de profil représente un S: La poitrine est mise en avant et le dos est très cambré. La taille quant-à-elle reste fine.

    Les femmes raffolent de nombreux accessoires, comme l'ombrelle, les chapeaux (essentiels et indispensables pour sortir), les éventails, les plumes qui ornaient les coiffures et les chapeaux,  ainsi que de nombreux petits détails et fioritures sur les robes comme la dentelle, quelques fleurs, rubans, volants, broderies et bien d'autres... Ils ajoutent de l'élégance et de la fantaisie à leur toilette.

     Et pour finir, la tenue de soirée varie un peu. En effet, la robe est légèrement décolletée (pas trop non plus, on est en 1900 quand même), et les plumes sont à l'honneur.

     Voilà pour cet article sur la Belle Époque, j'espère qu'il vous aura plu! ^^

    Ah au fait, désolé pour l'état de la feuille de croquis, elle a connu de terribles épreuves et en est revenue un peu chamboulée. Et pliée aussi. (en fait elle s'est juste mal positionnée dans son bloc de dessin, du coup elle en paie les frais. En même temps elle l'a cherché. Et puis de toute façon elle a toujours tendance à tout dramatiser, c'est agaçant cette manie.). Oui, je parle bien d'une feuille.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :